Comment bien préparer un long trajet en voiture ?

Vous pensez à vos prochaines vacances et ne rêvez que d’une chose : visiter un pays, en voiture… Tout est réservé : l’hôtel, le camping, les visites, les excursions… Mais votre voiture est-elle prête pour son départ en vacances ? Suivez nos conseils pour qu’elle le soit!

1. Vérifiez la quantité & la qualité du liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement est composé d'eau enrichie d'un additif chargé d'augmenter la température d'ébullition ainsi que la résistance au gel. Le liquide de refroidissement circule dans le circuit composé : du radiateur, de la sonde de température, de la pompe à eau et du thermostat d’eau. Il est nécessaire au processus de refroidissement du moteur de votre véhicule. De par sa composition, il protège le moteur et le radiateur contre la corrosion et les risques de surchauffe.

D'abord, on peut se faire orienter par la couleur du liquide. Il est fortement conseillé de garder la même couleur que celle déjà présente. Les couleurs ne doivent être mélangées. Les additifs présents dans les mélanges pourraient créer des réactions et mener à la destruction du moteur. Le guide manuel de votre véhicule et les instructions sur l’emballage de liquide vous donnent des renseignements précis sur le bon liquide de refroidissement à utiliser. Notre astuce : Bardahl Liquide de refroidissement Universel Jaune Pret A Utiliser est miscible dans tout type de liquide de refroidissement. 

Le réservoir de ce liquide est un vase d'expansion en plastique transparent. Un simple coup d'oeil vous permettra de voir si vous en manquez et si la couleur du liquide est toujours la même

Attention : Garez votre véhicule sur une surface plane pour remplir le réservoir. Le liquide de refroidissement doit être remplacé uniquement lorsque le moteur est froid, c’est-à-dire lorsqu’il est éteint depuis plusieurs heures.

Vous constatez que le niveau de liquide de refroidissement diminue très vite ? Peut être il y a une petite fuite. Utilisez le Wynn’s Cooling System Stop Leak, c’est un produit de colmatage pour les petites fuites dans le système de refroidissement, possédant des propriétés anticorrosives. Pour tous les systèmes de refroidissement „par eau“ des moteurs à essence, diesel et GPL si des petites fuites sont constatées. 

Vers les liquides de refroidissement

 

2. Vérifiez si la voiture manque d'huile

L'huile moteur a plusieurs missions. Elle lubrifie et protège les pièces de la voiture et l'huile de moteur a la tâche d'entretien pour refroidir et nettoyer. Choisissez alors une huile moteur de qualité qui est adaptée à votre voiture. La performance de conduire sera mieux et une huile de qualité embarras de l'économie de carburant.

Vérifier le niveau d'huile de sa voiture et très facile. Tirez la jauge d'huile et essuyez-la avec un chiffon propre. La jauge d'huile plonge dans le réservoir d'huile et sert à déterminer la quantité d'huile restante. Replacez soigneusement la jauge dans son logement et attendez quelques secondes. Retirez la jauge une deuxième fois afin de regarder le niveau d'huile. Vous verrez deux indications gravées : « Min » et « Max ».

Si le niveau d'huile est juste en dessous de « Max », tout va bien. Si le niveau d'huile est sur « Min » ou au-dessous, il est temps de rajouter de l'huile. Vous pouvez utiliser un entonnoir si vous le souhaitez ou versez directement avec le bidon.

On vous offre le plus grand choix d'huiles moteurs en France. En utilisant les filtres sur notre site vous trouverez facilement l'huile moteur adaptée à votre voiture. Vérifiez le carnet si vous doutez.

Tuyau : pendant des longues trajets c'est toujours mieux de garder un flacon d'un litre dans la voiture pour éviter des dérangements.

Vers les huiles moteur

 

3. Ajoutez de la lave-glace

Choisissez votre produit lave-glace en fonction de vos besoins. Grandes surfaces, spécialistes de l'automobile, etc., vous trouverez du liquide de lave-glace à tous les prix. En revanche, suivant la période, il conviendra de prendre un liquide adapté. Pour l'été, les produits vont être plus efficaces pour nettoyer les traces provoquées par les insectes. Attention, achetez un lave glace de qualité, une mauvais qualité est possiblement plus agressive et peut tacher les pièces de la voiture.

Pour l'été, les liquides lave-vitres offrent une excellente action de nettoyage et retire rapidement la poussière laissée par la route tout en dégageant une agréable odeur d'agrumes. Le Wolf Windscreen Washer Summer Ready to Use est très efficace et a un bon odeur. Cherchez le bouchon doté d’un symbole représentant un petit jet d’eau et verser le liquide lave-vitres jusqu’au repère indiquant la contenance maximum.

 

Vers les liquides lave-glace

 

4. De bon air avec l'airco

Moisissures, germes, bactéries : dans de nombreuses climatisations, on trouve un nid de matière vivante à l'odeur nauséabonde. Vous partez pour une vacance en soleil? Absolument vous comptez sur l’airco pour un peu de rafraîchissement. Nettoyer le system de l’airco est une exigence avant de partir en vacances. Les odeurs désagréables dans le circuit de l’air ou dans l’interieur disparaitront facilement utilisant notre Kit d’airco de la marque Bardahl. Ce kit pour l'entretien du circuit de climatisation se compose de 3 produits :

  • Produit 1: Nettoyant clim et chauffage circuit technique: pour nettoyer et purifier votre circuit d'air.
  • Produit 2: Purifiant habitacle: Purifie l'atmosphère de votre habitacle
  • Produit 3: Destructeur d’odeur: Elimine en profondeur acariens et bactéries

5. Les additifs

Votre voiture vous conduira en tout sécurité à votre destination et à votre maison. Il faut donc en prendre soin!

Utilisez les nettoyants moteurs de Bardahl, le Wolf Radiator Cleaner ou le Sealer & conditioner. Ainsi vous découvrez le succès des additifs.

MisterOil vous souhaite de bonne vacances !

MisterOil vous aide

à sélectionner de l'huile

Conseil du produit

En vous propose!

Recherche étendue

Cherchez & trouvez votre produit adapté par filtration

Professionnel?

Vous avez un numéro de tva?

Les marques

Chaque marque a sa propre force

L’offre de MisterOil est tellement étendue que chacun puisse trouver le produit adapté au véhicule.

Découvrez les différentes marques
Les marques

Additifs

Additifs = Additions

En utilisant des additifs vous diminuez le risque de désagréments techniques.
Les additifs sont considérés comme des vitamines pour la voiture. 

Découvrez les additifs
Additifs
MisterOil

Hey there

Wij merkten op dat u surft vanaf een andere locatie dan FR.
Nous avons remarqué que vous visitez de l'extérieur de FR.
We noticed that you are visiting from outside FR.

Kies een van volgende aub:
Veuillez choisir l'un des suivants:
Please choose one of the following:

BE MisterOil Belgium     FR MisterOil France     NL MisterOil Nederland